Astuces pour changer d’assurance prêt immobilier

Faciliter la demande de crédit immobilier sur credit-immobilier.me
juin 24, 2018
Décrocher un regroupement de prêt immobilier sur rachat-de.crédit
juillet 6, 2018

Astuces pour changer d’assurance prêt immobilier

Souscrire une assurance immobilière proposée par sa banque n’est pas toujours favorable pour chacun. Récemment, chacun est libre de faire le choix de son agence assureur. Mieux encore, nous pouvons désormais changer d’assurance chaque année. Comment faire ?

Trouver une formule d’assurance plus favorable

La première solution pour changer d’assurance pret immobilier est de trouver une agence octroyant des couvertures plus satisfaisantes à meilleur prix. Pour ceux qui ont souscrit une délégation d’assurance, toutefois, il importe que la nouvelle formule soit au même niveau que l’ancienne. C’est la seule condition pour que la banque puisse l’accepter. Il faut, de ce fait, rappeler que les garanties exigées par celle-ci sont inscrites sur la fiche standardisée d’informations. En nous basant sur cette dernière, nous pourrons faire nos recherches sur emprunteur.io.

Les comparateurs en ligne ne facilitent pas seulement nos recherches, mais elle nous aide vraiment à trouver l’offre qui nous convient le mieux grâce à la simulation. Il s’agit là, d’un procédé consistant à anticiper les coûts et les cotisations nécessaires. Aussi, ce dispositif nous permettra de faire une demande de devis en fonction de notre profil et nos attentes.

Les critères suivants doivent être saisis sur emprunteur.io de la simulation d’assurance prêt immobilière. D’abord, la nature du bien, l’âge et l’état de santé du demandeur. Ensuite, le montant du crédit demandé, les taux d’intérêt, et les mensualités. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner la durée de l’emprunt. En seulement quelques clics, plusieurs offres s’afficheront.

Connaître la date propice pour la demande de changement

La décision prise par le conseil constitutionnel qui a eu lieu le 12 janvier 2018 a installé quelques changements en termes d’assurance emprunteur. Il a ainsi été convenu que tout assuré est permis de changer d’agence assureur lors de la date d’échéance annuelle, c’est-à-dire, à la date d’anniversaire du contrat. Ce droit de résiliation est d’autant plus autorisé tous les ans, autant de fois que nous le souhaitons. Cependant, un délai de préavis de 2 mois doit être respecté avant de faire la demande de résiliation.

Présentation du nouveau contrat à la banque

Après avoir cherché un contrat d’assurance crédit immobilier plus approprié à notre profil, il convient de le présenter à notre banque initiale. Pour ce faire, il va falloir faire une demande de changement officielle en envoyant par courriel les documents nécessaires. Une dizaine de jours sera nécessaire pour l’envoi de la réponse. Ainsi, deux possibilités peuvent se présenter. D’une part, elle accepte. D’autre part, elle refuse. Dans ce cas, il faudra revoir les conditions du nouveau contrat pour relancer la demande.