Faciliter la demande de crédit immobilier sur credit-immobilier.me

Guide sur la simulation crédit maison
juin 5, 2018
Astuces pour changer d’assurance prêt immobilier
juin 24, 2018

Faciliter la demande de crédit immobilier sur credit-immobilier.me

Contracter un prêt immobilier en ligne n’est pas vraiment possible. Mais, nous pouvons user de credit-immobilier.me pour comparer les offres ou simuler un ou plusieurs crédits. Cela raccourcira les démarches à faire et éviter tout déplacement inutile.

Un comparateur en ligne : un dispositif simple et rapide

Différent de la demande de prêt à la consommation qui peut se faire en ligne du début jusqu’à la fin, le crédit immobilier exige quelques échanges physiques avec la banque. Cela est sans nul doute dû à la somme importante à octroyer ainsi que pour les nombreuses garanties nécessaires. Néanmoins, grâce à Internet, il est possible de faire la comparaison de plusieurs offres auprès de certains sites de banque en ligne comme credit-immobilier.me avant de choisir celle qui convient le plus à notre profil. Cela mettra d’ailleurs la concurrence en jeu, ce qui assurera la sélection à meilleur taux.

Demande de prêt immobilier : l’intérêt de passer par la simulation

La simulation entre en jeu au moment même où nous décidons de faire la comparaison des offres disponibles auprès de plusieurs banques ou organisme de crédit. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page réservée pour la clientèle, compléter les informations nécessaires et lancer le processus. Les éléments suivants seront alors à mentionner : la nature exacte du projet nécessitant un financement,  le montant souhaité, la durée et les mensualités. En seulement quelques minutes, un résultat s’affichera.

Pour convaincre la banque : quelques critères à mettre en avant

Une fois le choix fait, et ce, après une simulation, il sera maintenant temps de procéder à la demande de credit immobilier proprement dit. Pour ce faire toutefois, il importe de remplir certains critères et de faire tourner la chance de notre côté. Comme tout risque est évalué, il importe que la situation du demandeur soit stable et rassurante lors de l’envoi des dossiers et pendant la rencontre avec l’agence. Cela concernera bien évidemment les revenus, l’apport, la capacité d’endettement, la profession et la gestion du compte courant.

Ainsi, l’obtention du prêt sera plus facile qu’on ne le croit. Par ailleurs, dans cette même perspective, il faudra aussi mettre la chance de notre côté. Nous pouvons commencer par bien choisir un bien immobilier à la hauteur de nos moyens. À cela s’accompagne bien sûr, une gestion infaillible du capital, un bon apport, et une parfaite situation professionnelle. Dans ces conditions, nulle banque ni organisme de crédit n’osera refuser la demande.