Les critères de refus et d’acceptation d’un rachat de crédit

Des pharmacies de gardes à Lyon
novembre 15, 2018

Les critères de refus et d’acceptation d’un rachat de crédit

Les conditions favorables à l’obtention de ce regroupement de crédits

Le regroupement de crédits ou encore le rachat de crédits est une porte de sortie pour toute personne qui se retrouve dans une situation financière compliquée. Dans le cours de la vie, il peut arriver qu’une personne contracte des dettes et qu’elle arrive à un niveau où il lui est difficile de faire une bonne gestion de ses finances. Dans ce cas, cette personne peut faire recours à un regroupement de crédit. Mais avant, il lui faudrait avoir des revenus mensuels fixes, ce qui lui permet d’être solvable. Aussi, dans le cadre d’un regroupement de crédit dans l’immobilier, ce dernier devra être un propriétaire et l’évaluation de son bien sur le marché devra valoir au moins 70% de la somme demandée.

Pourquoi les dossiers ne sont-ils pas souvent acceptés ?

Avant de bénéficier d’un rachat de crédit sur le marché de crédits, l’organisme de crédit ou la banque procède à une étude de dossiers. Beaucoup de personnes n’arrivent pas à passer à cette étape. Les organismes de crédit doivent être rassurés de la solvabilité de l’emprunteur avant de signer un contrat avec lui. La plupart du temps, une personne fichée à la banque de France ou qui est sous un interdit bancaire aura des difficultés à bénéficier de ce produit. Les personnes surendettées pourraient ne pas aussi pouvoir bénéficier de ce regroupement de crédit. Les propriétaires immobiliers ont pour la plupart du temps, beaucoup plus de chance. En outre, les personnes ne pouvant pas présenter des garanties auront plus de mal à obtenir des regroupements de crédit.

Comment se fait la constitution d’un dossier ?

Sur le site rachat-de.credit, vous pourrez vous faire aider dans la constitution de votre dossier. Il est à savoir que lorsque vous le soumettez, vous aurez une réponde dans les jours qui suivent et ce n’est qu’après cela que vous pourrez commencer réellement le processus. Dans le dossier, vous devez mentionner vos sources de revenus fixes et additionnelles si vous en avez. Si vous êtes un propriétaire, il est important de le mentionner. Vous devez aussi fournir des preuves sur votre identité et les justificatifs de votre domicile. Pour que votre dossier reçoive beaucoup plus d’attention, faites-vous aider par un intermédiaire ou des experts qui vous conduiront pas à pas dans tout le processus.